Laz Eurobat - Maisons Cibèle

BELLEGARDE 2015

Genèse du projet

Données techniques

Terrain de montagne, peu pentu ; mais le lotisseur a rejeté les déblais de la voie de desserte sur les parcelles, occasionnant ainsi un véritable bourbier dès les premières pluies. Surprise du chef à l’ouverture de la fouille : une source passant en plein milieu de la maison. Il a donc fallu drainer sous la dalle du sous-sol et installer une pompe de relevage.

Le maître d’ouvrage ne souhaitant pas de garage en sous-sol, un car-port sera édifié ultérieurement en face du portail. Pour permettre l’accès au sous-sol depuis l’extérieur, une rampe a été créée vers le jardin et un escalier vers le car-port, le long de la façade arrière.

La maison est « prête pour la domotique », avec une baie de brassage en sous-sol et des lignes VOIP vers chacune des pièces de la maison.

Particularités :

  • chauffage et eau chaude sanitaire par chaudière à granulés, sur plancher chauffant en rez-de-chaussée et radiateurs à l’étage
  • VMC hygro B
  • Fenêtres Alu double vitrage + volets roulants alu électriques
  • Citerne de rétention EP 3 500 l.

Superficie Terrain

565 m2

 (SHOB)

S/sol : 80 + RdC : 80 + Etage : 80

Début des travaux

09/10/2014

Livraison

15/03/2015

Budget total (Cis honoraires et VRD)

226 816 € TTC

Pondération (S/Sol = 0,7 – garage = 0,9 – habitable = 1)

0,7x 80+ 2x80= 216 m2 SHOB

Prix au m2

226 816 / 216 = 1 050 € TTC

Réalisation & référencement Simplébo   |   Artisan partenaire Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.