Laz Eurobat - Maisons Cibèle

RECLOSES 2016

Données techniques

A l’origine du projet, le Maître d’ouvrage a un budget extrêmement serré. Il se porte donc acquéreur de ce bien (comprenant une grange passablement délabrée) pour la valeur du terrain et projette une extension comprenant séjour cuisine chambre salle d’eau, se réservant de transformer la grange à ses moments perdus.

Toutefois, le projet met longtemps à aboutir, en raison des difficultés de remembrement (il faut réunir une quinzaine de parcelles différentes ; les vendeurs, le géomètre et le notaire prennent leur temps), et du passage obligé devant l’Architecte des Bâtiments de France.

Pendant ce temps, survient un « heureux événement », ainsi qu’un héritage inattendu. Le Maître d’ouvrage décide de réduire l’extension (séjour + bureau) et de nous confier la rénovation intégrale de l’intérieur de la grange, créant ainsi une vaste cuisine et 3 belles chambres.

Particularités :

  • chauffage et eau chaude sanitaire par chaudière à granulés, sur plancher chauffant en rez-de-chaussée et à l’étage
  • VMC hygro B
  • Fenêtres PVC triple vitrage + VR alu électriques
  • Citerne de rétention EP 3 500 l.

Superficie Terrain

905 m2

 (SHOB)

Rez: 99 + Etage : 65

Début des travaux

18/03/2016

Interruption chantier

2 mois

Livraison

15/11/2016

Budget total (Cis honoraires et VRD)

177 202 € TTC

Pondération (S/Sol = 0,7 – garage = 0,9 – habitable = 1)

164 m2 SHOB

Prix au m2

177 202 / 164 = 1 080 € TTC

Réalisation & référencement Simplébo   |   Artisan partenaire Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.